Biens concernés :

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) concerne les maisons individuelles (SHOB > 50 m2) et tous les appartements.

Le DPE est exigé pour les biens à usages d’habitation dans les cas suivants :

  • signature du compromis de vente
  • signature du contrat de location

Les logements absorbent 40 % de l’énergie consommée en France et produisent environ 20 % des émissions de gaz à effet de serre. Afin de protéger notre environnement, les pouvoirs publics se sont fixés l’objectif de diviser ces consommation par 4 d’ici 2050 ! Contactez-nous pour la réalisation de votre DPE Vienne 38.

Objectifs du DPE :

Notre mission lors de l’établissement du DPE consiste à quantifier ou estimer l’énergie consommée par votre logement lors d’une utilisation standardisée du bâtiment. Les futurs acquéreurs ou locataires peuvent ainsi comparer et évaluer la performance énergétique du logement (consommation et émission de gaz à effet de serre) grâce au DPE. Cette performance est notamment fonction de la qualité de l’isolation, du rendement du chauffage et de l’efficacité du système de production d’eau chaude.

Nous accompagnons notre rapport DPE de recommandations destinées à améliorer la performance de votre logement. Il n’y a pas d’obligation à suivre ces recommandations par la suite. Nous expertisons votre bien immobilier sur Vienne 38200, Lyon (69) et la région Rhône-Alpes et vous remettons le rapport complet de votre diagnostic immobilier.

Validité :

La validité du diagnostic immobilier DPE est de 10 ans.


Références réglementaires :

Décret n°2006-1147 du 14 septembre 2006 relatif au diagnostic de performance énergétique (DPE) et modifiant les articles R. 134-1 à R. 134-5 du code de la construction et de l’habitation.

Extrait : « Article R134-1 – Créé par Décret n°2006-1147 du 14 septembre 2006 – art. 1 JORF 15 septembre 2006
La présente section s’applique à tout bâtiment ou partie de bâtiment clos et couvert, à l’exception des catégories suivantes :
a) Les constructions provisoires prévues pour une durée d’utilisation égale ou inférieure à deux ans… »